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 La diplomatie

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normandito
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MessageSujet: La diplomatie   La diplomatie EmptySam 16 Déc - 15:01


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Il est possible de s'allier avec une ou plusieurs autres guildes.

- Dans une telle situation les territoires sont contrôlés collectivement.
- En cas de défaite ou de victoire lors d'une guerre, l'impôt de 500 000 po est réparti entre les guildes alliées en fonction de l'accord qu'elles ont conclu.
- En cas de rupture d'une alliance, tout les territoires conquis dans le cadre de cette alliance sont en situation de guerre civile si aucune guilde ne s'en retire.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:01

juste un petit detail

juste 500k par defaite c'est un peu faible

dans une vraie guerre c'est pratiquement du pillage mais bon faut pas en arriver la aussi

un pactole de plusieurs millions par defaite serait techniquement plus ...euh comment dire.... realiste?
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Guildamesh
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:06

Regnak penses un peu aux guildes ne faisant pas partie du top du tableau financier et qui sont majoritaires !
500k en cas de défaite ça fait déjà une somme pour elles !
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:06

tu voudrais joué plus gros regnak ? en effet sa frai plus de compet' plus de challenge .... se srai ptet plus marant faut voir.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:14

les guildes majoritaire sont en generale loin d'etre cadrées rp

une guilde qui n'a pas 500k est une guilde en general avec peu de haut lvl ou alros des haut lvl inactif, dans ce cas quelles sont leurs chance de victoire?

une vraie guerre est une guerre d'usure qui depend de la tresorerie des amis et du ravitaillement x)


meme un lvl 30 peut posseder 500k qui plus est oublié pas la vitesse de goldage de so d'ailleur grandement debattue sur le blob parleur

ou sinon peut etre reevaluer chaque dette de pillage soit evaluées en fonction des territoires conquis, 500K par territoire possedés a reevaluer quoi

c'est juste une idée
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:19

ben en tout cas se srait surement plus interressant si on jouai plus gros

ma version des choses :
500K c pas mal ... pour un debut, en tout cas. plus la guerre avance plus la pression est grande alors se srai amusant si les tarrifs de perte/victoire augmentait au fil de la guerre.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:21

oui c'est opour ca que je pense que la somme devrait etre multipliée par le nombre de map que la guilde possede moins celle qui lui est prise ce jour la x)
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:27

oula.... sa fait des chifres là.... euh bounce je crois que pour les histoire de chiffres et de proportionalité le fondateur du projet s'occupe de ça scratch

Mais ta proposition est interressante.
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Regnak

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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:28

beuh c'est aps si dure, si tu occupe 5 map et que tu subit uen defaite et e nperd une

tu fait 5x500K -500k (la map perdue) ce qui donne 2M
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Guildamesh
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:40

mouais je rejette pas l'idée d'une réévaluation ya du pour et du contre.

D'abord je pense qu'il y a tout un tas de guildes modestes on va dire, qui ont leur RP meme s'il ne correspond pas toujours avec le rp officiel made in citadelle. Ces guildes ont donc une sensibilité RP et peuvent tout a fait s'intégrer dans ce projet avec une réelle chance de victoire grace aux alliances, au recrutement de mercenaires et aussi au fait que c'est un projet à long terme et que ces guildes peuvent donc grossir comme la fait drenaï par exemple.
Mettre des dommages de guerres d'entrée de jeu trop important c'est les écarter de facto du projet ce que je ne souhaite pas.

Ensuite, l'introduction des po est a la base accessoire, le but étant avant tout du faire du rp. Mais je reconnais que regnak a raison quand il dit qu'une vrai guerre est une guerre d'usure qui dépend de la trésorerie et du ravitaillement .
Donc la question que j'ai envie de poser est :
Seriez vous pret a voir votre guilde dégringoler du classement financier ?
Si vous vous fichez de ce foutu classement je réfléchirai à un moyen de prendre en compte le facteur "argent=nerf de la guerre".
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Regnak

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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:45

personnellement le classement je m'en moque

de plus au point ou nous en sommes par exemple Marmot Taïka Drenaï, une chute de 10M ne serait pas un probleme, probleme qui de toute facon ce comble vite par la costumerie x)

puis bon ca reste a evaluer en fonction du nombre de territoire et avec une incrementation de seulement un territoire par semaine je pense pas qu on va se ruiner x)
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normandito
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 15:50

Un territoire par semaine seulement? Si jamais tu te fais attaqué par 4 cotés la meme semaine + ton attaque a toi sa peux decendre vite x)

imaginons que tu perdes 5fois en 1semaine... tu perds pas mal... et ceci toute les semaines , certes ta costumerie a du succes ( deblo moi les stp <3 xD ) mais au bout d'un moment , quand tout le monde les auras tu n'en gagnera plus x)
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 16:01

justement si tu enleve le territoire conquis ca fait encore moins a payer

oO

(ca fera 15M pour Regnak ou Druss et 5M pour Wanda, mais je suis genereux c'est que des acces)
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:24

juste une suggestion :

le probleme est que en fonction de l'effectif et des richesse d'une guilde, 500k peut devenir une grosse somme ou 5mn de gold pour une guilde.

et si on considérait la chose suivante :
- la richesse d'une guilde (telle qu'elle apparait au classement du site officiel SO) est equitablement répartie sur ses territoires
- le territoire conquis representant un certains pourcentage de ces terres, il est normal que le meme pourcentage des richesses du vaincu revienne au vaincqueur. (toutefois pour ne pas reduire une guilde à la faillite ou pour eviter qu'elle achete un max d'objets pour eviter trop de pertes financieres, je propose de se baser sur l'arrondi en centaines de milliers de po du dixieme de ses richesses)

cela donnerait des chiffres de ce style :
aujourd'hui une guilde conquiere un des 7 territoire de Drenai, qui possede 1 334 783 950 de pos au compteur, la richesse servant de base au calcul serait donc 133 500 000 po , le butin du vainqueur s'élèvera donc à 133,5/7, soit 19 millions de pos

le meme scénario avec le ClanQuincy, le butin serait de 749,4/7 soit 10,7 Millions de Pos


Après on peut ajuster, je n'impose pas la regle de calcul, je soumet juste l'idée que le butin, si l'on reprend l'idée de pillage de Regnak, soit proportionnel à la richesse d'une guilde.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:39

Regnak je veux dire
prenons ton exemple de 5 territoire controlé , tu te perd sa fait 2M

mais imaginons que d'autre personne t'attaques la meme semaine et que tu perds encore

sa fait 2M+1M500+1M ... a payer
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:44

bah... moi j'ais une autre solution :

chaque semaine (ou mois faut voir) le prix de la guerre augmente. bon biensur pour les guild plus petites sa fait des ennuis mais sa favorite les alliances hé oui Wink sa fra aussi des trahisons (et sa c cool)
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Regnak

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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:46

n'oublions pas que l'on ne peut avancer que d'une map par semaine et en plus si on compte le peu de guilde participant pour le moment au projet on a l'espace pour avancer...

ensuite une guilde qui arrive a aller jusqu'a une map qui a 4 porte, c'est qu'elle a deja peu de chance de perdre

Bsod ton calcul est illogique car il se base sur ce que la guilde a gagner avant de participer, et ne se gagne aps de la meme maniere, non il faut vraiment un coef en fonction des conquete faite dans le jeu

apres tout, si uen guilde ne peut, ou veut pas payer, dans ce cas, elle se retire de la conquete et la guilde qui l'a battu annihile ses territoires, sa serait deja plus normal, car sinon aucune guilde ne perdras jamais le jeu yen aura encore 50 a la fin comme le dit bsod pour le kanly
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:48

la je suis moins d'accord. Vu l'etendu des territoires à concquérir (essayez de vous rendre dans chacune des citées en ne franchissant qu'une map par semaine, et rendez vous dans 1 an...) il faut compter aussi sur les inscriptions tardive d'autres guildes, si dans 3 mois une guerre passe à 2M, cela risque de faire peu de candidats. et si on est qu'une centaine de participants en tout, on risque de se lasser trop vite.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 17:49

pour ca que de baser sur ce que la guilde a onquis et non sur ce qu'elle possede c'est mieu

et puis va falloir mettre une limite d'inscription dans tout les cas, peut etre quand toute els villes appartiendront a uen guilde
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 18:59

et pourquoi on se baserai pas sur le nombre total de territoires occupé par toutes les équipes. autrement dit on défini combien il y a en tout de territoir a concquérir et chaque fois qu'un nouveau territoire devient controlé par une faction le prix des guerres augmentent légèrement.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyMer 27 Déc - 20:50

Bon perso je trouve le systeme de calcul de BSod pas mal du tout, il est équitable pour toute les guildes, et il tient compte du nombre de territoire possédé sachant qu'une guilde possedant de nombreux territoires a plus de chance de se faire attaquer.
J'espère simplement que dans le cas ou ce systeme serait adopté, chacun aura le fairplay de ne pas attaquer une guilde tout juste inscrite et ne possédant donc qu'un seul territoire.
Débuter une partie en perdant 1/10 ème de sa fortune ça le fait moyen Wink.

En revanche Regnak, je ne saisi pas trop ce qu'il y a d'illogique à se baser sur ce qu'une guilde possede avant de participer. On est bien obligé de le prendre en compte ne serait-ce que pour financer la 1ere guerre perdu non ?
Propose nous un systeme concret avec quelques exemples de ce que tu imagine afin que l'on se fasse une meilleure idée.

Et en ce qui concerne la derniere idée de Grigore elle ne resoud pas le probleme citée plus haut résultant de la différence de fortune entre petites et grosses guildes.
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyJeu 28 Déc - 21:02

les guildes qui viennent participer doivent commencer sur un pied d'egalité hors nous en faisant comem ca c'est la guilde la plus riche qui a le moins a y gagner la dedans

en revanche, mon systeme de calculer en fonction du nombre de map que controle la guilde reste raisonnable

tu controle 5 territoire t'en perd un tu paye 500k x 4 (les 4 terrains restant)

ainsi le jeu ne se base en majorité que sur l'evenement en particulier

de plsu en faisant ca deja je veux pas faire peur mais si on se base au classement deja il varie constemment, en plus si une guilde veut moins payer il suffirait de mettre les po sur les 2e perso etc hop ta guilde a 5po sur le classement tu me dois 0.5po


non completement illogique desolé :/
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Guildamesh
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyJeu 28 Déc - 22:42

Bah il y a toujours la possibilité de fixer un tribus de guerre plancher pour éviter ce type de tricherie, mais je reconnais que si à premiere vu le systeme de BSod semble respecter le mieux le facteur "guerre d'usure" qui te tiens à coeur, perdre 19 M est plus difficile à supporter en terme d'heure de goldage que de perdre 10,4 millions.
Malheureusement le systeme que tu proposes a également des lacunes puisque pour reprendre ton exemple, perdre 2 Millions n'a pas les memes conséquences selon que ta guilde s'appelle Drenai ou bien Azhurdull ou Légend.

Il y a un autre point qui n'a pas été évoqué mais qui reste important puisqu'il concerne la répartition de la dette de guerre entre les membres d'une guilde.
Plus celle-ci sera élevée et plus cela risque de poser de probleme.

A vrai dire je ne sais pas s'il existe un systeme parfait et tant qu'il n'y a pas de consensus sur ce point je suis d'avis d'en rester pour l'instant à la règle des 500 k.
Mais que cela ne vous empeche surtout pas de continuer à reflechir !
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyVen 29 Déc - 13:52

et si...

au lieu de se pénaliser et de se servir en po, on la jouait plus RP.

j'ai différentes pistes a proposer :

un vaincu doit panser ses plaie, reformer ses troupes, refaire son armement, etc... bref largement de quoi justifier une semaine d'action impossible pour cette guilde. En clair perdre une bataille revient à freiner son instinct de conquete.
Et puis ca eviterait des tactique foireuses du genre j'ai plus a gagner en mettant toute mes troupes sur telle bataille et de me laisser annexer un territoire en y envoyant qu'un level 12 pour faire bonne figure...

autre proposition, plus RP celle-ci, serait l'affichage sur place publique.
on annoncerait sur le forum général de slayeronline "la débacle honteuse de la guilde machin" avec des obligation de parution en page de guilde "nous avons été lamentablement laminé par la guilde trucmuche lors de la bataille des terre de Vesperae pour la conquete de la map...".
avec relais sur le blob parleur et tout le toutime.

Personnellement j'avoue que ce dernier scénario me motiverais beaucoup plus a jeter toutes mes forces dans une bataille que de risquer de perdre 500k
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MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyVen 29 Déc - 19:38

Bah l'un n'empeche pas l'autre ! Twisted Evil
En tout cas je pense qu'on ne doit pas faire l'hypothèque de l'aspect po qui est un des éléments faisant l'originalité du projet et son attractivité. Mais cet aspect ne doit pas occulter le but essentiel qui est de faire du RP.
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